En Tunisie, un partenariat entre le Rotary Berges du Lac, présidé par Mme Tahia KOTRANE est son homologue de Naples, a été mis en place autour d’une action humanitaire. Il s’agit de creuser un sondage de 30 mètres financé en partie par le Rotary Naples Flegreo à hauteur de 2.000 euros pour fournir au centre d’aide aux handicapés d’El Mghira plus d’eau afin de développer l’atelier agricole est par-là même essayer d’atteindre l’autosuffisance en produit agricole pour le centre.
Le rapprochement a été fait par l’entremise de Brahim Aoun, consul de Tunisie à Naples, et depuis avec Giovanni Felice di Prisco, président de la Commission Action International du Rotary Naples Flegreo.
A noter que Afif Ben Yedder et Karim Akrout, tous deux membres actifs du Rotary Berges Du Lac, ont été désignés membres d’honneur du Rotary Naples Flegreo; idem pour Nicola Forte et Giovanni Felice di Prisco, qui ont été acceptés comme membres d’honneur du club tunisien.
Il faut dire que, sous la présidence de Mme Tahia KOTRANE, le Rotary Berges du Lac a multiplié les relations de partenariat aussi bien en direction de l’Afrique -avec le Rotary Club de Niamey au Niger- qu’en direction de l’Europe, avec le Club Rotary de Paris et désormais celui de Naples.