ège de Sanofi-Aventis à Paris, le 30 juin 2009 (Photo : Eric Piermont) |
[09/01/2011 21:50:05] PARIS (AFP) Sanofi-Aventis a annoncé dimanche soir des discussions directes avec Genzyme sur une structure de transaction laissant présager que le groupe pharmaceutique français pourrait améliorer son offre d’achat de la firme américaine de biotechnologies.
Les pourparlers portent notamment sur la prise en compte de l’homologation et des recettes futures du Lemtrada dans le traitement de la sclérose en plaques.
Le Lemtrada (molécule alemtuzumab) est un médicament que Genzyme utilise déjà contre la leucémie sous le nom de Campath, mais qu’il teste actuellement contre la sclérose en plaques.
Sanofi a cependant souligné la persistance de “divergences significatives” sur les modalités et la valeur de cette offre, dont le montant actuel de 18,5 milliards de dollars est jugé sous-évalué par Genzyme.
“Il n’y a aucune garantie que les parties parviendront à un accord”, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Le Wall Street Journal avait affirmé vendredi que Sanofi-Aventis et Genzyme discutaient d’une transaction qui valoriserait le laboratoire américain à 20,7 milliards de dollars.
Sanofi cherche depuis l’été à acheter Genzyme pour 69 dollars par action, soit 18,5 milliards de dollars. Le 14 décembre, le groupe français a décidé de prolonger son OPA arrivée à échéance. Celle-ci court encore jusqu’au 21 janvier, sauf nouvelle prolongation.