Technicolor signe un accord de coopération avec Relativity Media

photo_1294655505462-1-1.jpg
évrier 2010 du logo du groupe Technicolor (ex-Thomson) au siège de la compagnie à Issy-les-Moulineaux. (Photo : Loic Venance)

[10/01/2011 10:32:28] PARIS (AFP) Le fournisseur français de technologies pour les médias Technicolor (ex-Thomson) a signé un accord de partenariat avec la société américaine Relativity Media, spécialisée dans la production de films, selon un communiqué publié lundi.

Ce partenariat porte sur la “fourniture d’une gamme de services numériques pour la production, la post-production et la distribution pour les salles de cinéma”.

Selon les termes de l’accord, Technicolor fournira à Relativity Media, “en plus des services traditionnels de films, de nombreux services numériques, tels que les effets visuels, la distribution de copies pour les salles de cinéma, la création et le pressage de DVD, et la gestion des contenus et leur distribution auprès des utilisateurs”.

Relativity Media est basée à Hollywood et s’est engagée dans la production et le financement de plus de 200 projets de films d’ici 2014.

Les films déjà sortis ont généré des recettes de plus de 15 milliards de dollars au box-office. La société a notamment produit les films à succès “Moi, moche et méchant” ainsi que “The social network”.