Le Figaro : les éditions numériques rentables pour la 1ère fois en 2010

photo_1294680264608-1-1.jpg
La nouvelle maquette du quotidien Le Figaro sortie le 2 octobre 2005 (Photo : Damien Meyer)

[10/01/2011 17:26:09] PARIS (AFP) Les éditions numériques des titres de presse du groupe Le Figaro ont été rentables pour la première fois en 2010, a indiqué lundi à l’AFP son directeur des nouveaux médias.

“Les actifs éditoriaux, dont le navire amiral est lefigaro.fr, ont été rentables en 2010. A périmètre constant, c’est la première fois”, a indiqué Pascal Pouquet, directeur des nouveaux médias du groupe Le Figaro, dans un entretien à l’AFP.

M. Pouquet n’a pas donné de chiffre, se bornant à dire que “le digital représente un peu moins de 20% de la totalité du chiffre d’affaires” du groupe, qui possède plusieurs sites de petites annonces et d’e-commerce.

Le site du quotidien Le Figaro est gratuit, mais il existe également une version enrichie payante, à partir de 8 euros par mois. Le journal est aussi consultable depuis une quinzaine d’applications –payantes ou gratuites– pour smartphones (téléphones connectés à internet) et tablettes électroniques.

D’autres titres, comme Madame Figaro ou Le Figaro Magazine, sont également déclinés sur l’iPad d’Apple.

Les années précédentes, les activités numériques de ces titres “n’étaient pas très loin de l’équilibre”, a tenu à assurer M. Pouquet.