Le groupe Webedia rachète Ozap au groupe M6

photo_1294940445909-1-1.jpg
ée du logo de M6, prise dans le patio du siège de la chaîne de télévision à Paris (Photo : Geraldine Brunel)

[13/01/2011 17:41:05] PARIS (AFP) Le groupe Webedia, qui contrôle le site internet PurePeople sur l’actualité des célébrités, vient de racheter à M6 le site Ozap spécialisé sur les médias, a-t-on appris jeudi auprès de son président Cédric Siré.

“Après l’univers du glamour avec PurePeople, PureTrend (mode), PureShopping et PureFans, nous entrons dans le monde du divertissement, en investissant les médias, la musique et le cinéma”, a déclaré le président de Webedia à l’AFP.

Webedia, qui a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 10 millions d’euros en 2010, a racheté le site Ozap, “site leader sur le créneau des médias avec un million de visiteurs uniques chaque mois, au groupe M6, pour un montant significatif”, a indiqué Cédric Siré.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, car “nous sommes liés par une clause de confidentialité avec M6”, a-t-il précisé.

Ozap, qui dispose d’une rédaction de journalistes spécialisés, va prendre le nom de PureMédias.

Outre les médias, le groupe a investi le monde du cinéma et de la musique en rachetant à leurs fondateurs des sites toujours très ciblés qui deviennent PureCiné et PureCharts.

Créé il y a 3 ans, le groupe Webedia, qui a notamment en régie publicitaire le site féminin “Plurielles” de TF1, compte désormais investir “l’univers du quotidien” (loisirs, maison, consommation..), a souligné Cédric Siré.