un tribunal de New York le 5 janvier 2009 (Photo : Hiroko Masuike) |
[14/01/2011 07:45:43] NEW YORK (AFP) Un tribunal de New York a approuvé un accord de restitution de fonds de 7,2 milliards de dollars donné par les héritiers d’un investisseur, qui avait amassé une fortune grâce aux placements frauduleux de l’escroc Bernard Madoff.
“Nous confirmons que le juge Burton Lifland du tribunal des faillites du District sud de New York (est) a approuvé l’accord à l’amiable de 7,2 milliards de dollars avec les héritiers de Jeffry Picower”, a indiqué par courriel un porte-parole d’Irving Picard, le liquidateur de la succession de Bernard Madoff.
L’investisseur, Jeffry Picower, a succombé en octobre 2009 à une crise cardiaque en Floride alors que M. Picard lui réclamait 7,2 milliards de dollars.
A la mi-décembre, le procureur fédéral de New York Preet Bharara avait annoncé que les héritiers de M. Picower avaient accepté de verser les 7,2 milliards de dollars.
Bernard Madoff, 72 ans, a été condamné en 2009 à 150 ans de prison pour une escroquerie, estimée entre une vingtaine et plus de 65 milliards de dollars, selon que l’on compte avec ou sans les intérêts.