Suite à une réunion de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Gabès, en présence d’une majorité des membres du conseil exécutif, des chambres régionales, des fédérations locales et à l’issue du «premier dialogue démocratique» de l’histoire de la fédération régionale, «Nous avons pris l’initiative en tant que membres du bureau exécutif de l’Union régionale de dissoudre le bureau qui n’était pas représentatif et n’avait aucune légitimité. Ce que nous voulons aujourd’hui, c’est être plus autonomes dans la gestion de nos affaires. Nous comptons d’ailleurs élire ce mercredi (26 courant) un comité de direction intérimaire en charge de l’Union en attendant l’organisation du congrès», a déclaré Taoufik Messaoudi.
Pour M. Messaoudi, l’heure est à l’action et la priorité est à la préservation de l’autonomie des unions régionales. «Nous sommes décidés à couper avec le passé et ses symboles. Nous voulons un changement radical».
L’Union régionale de Gabès a rendu hommage aux martyrs et a appelé à la dissolution du gouvernement de transition et à la composition d’un gouvernement d’unité nationale qui réponde aux vœux du peuple.
Plusieurs membres de l’ancien bureau exécutif de l’Union régionale de Gabès ont présenté leurs démissions lors de cette réunion.
– Tous les articles sur
Utica