Dans un communiqué publié aujourd’hui (24 janvier), les journalistes de Dar Al Amal et de la SAJEP ont exprimé leur désarroi quant à la situation de flou dans laquelle ils évoluent aujourd’hui.
300 personnes travaillant au sein de ces sociétés n’ont pas reçu leurs salaires pour ce mois-ci ainsi que tous leurs dus auprès des entreprises en question. Ils ne savent pas encore si la SAJEP et Dar Al Amal continueront leurs activités à la lumière de ce qui ce passe aujourd’hui dans le pays sans parler de la situation de leur couverture sociale non claire à ce jour.
Ils appellent dans ce cadre à une intervention rapide pour résoudre les questions d’ordre financier (les salaires, les primes de rendement et la couverture sociale) ainsi qu’à la préservation des intérêts vitaux des familles qui dépendent des employés des entreprises appartenant au RCD et dont l’avenir n’est pas encore bien défini.
Ils appellent à désigner un administrateur judiciaire pour préserver les ressources matérielles et les droits de tous les travailleurs, toutes catégories confondues, à la nationalisation des entreprises Dar Al Amal et la SAJEP et au placement des employés dans des administrations publiques pour éviter le chômage et préserver la paix sociale et économique.