Tunisie : L’activité de l’usine Aerolia a repris

Par : Tallel

Malgré les mouvements qui font tout pour paralyser l’économie tunisienne, les groupes étrangers continuent à nous faire confiance. Pour l’instant. C’est le cas, par exemple, d’EADS qui a annoncé ce mardi 25 janvier 2011 la reprise de l’activité de son usine Aerolia en Tunisie avec le retour des cadres qui avaient été rapatriés en France en raison des troubles politiques…, annonce lexpress.fr.

Cité par la même source, le patron du groupe aéronautique européen, Loui Gallois, déclare: “Nous avons pleine confiance dans la capacité des Tunisiens à assurer un bon fonctionnement de leur économie, et notre usine Aerolia de Tunisie est un élément important des programmes aéronautiques auxquels elle participe“.

Et de rappeler également que l’activité tunisienne d’Aerolia, une filiale d’aérostructures d’EADS, s’est installée en décembre 2010 dans une usine neuve, où quelque 100 employés tunisiens travaillent sur des programmes de haute technologie, notamment pour Airbus.

Alors, messieurs et mesdames les manifestants, il vaudrait mieux qu’on se mette maintenant au travail, pour éviter que ce climat de confiance que nous accordent, encore, les opérateurs étrangers ne s’effrite.

– Tous les articles sur
Aérolia