Vingt (20) millions de dinars, c’est le montant des dégâts matériels occasionnés aux différents magasins de MONOPRIX par les mouvements populaires et les émeutes qu’a connus la Tunisie. «Le bilan fait état de 13 magasins ayant subi des dégâts importants. En outre, 4 magasins ont été brûlés notamment à Monastir, Béja, Bizerte et Carthage, ce qui porte l’ensemble des pertes à 20 MDT», nous a déclaré Adel Ayed, directeur général de MONOPRIX.
Elaboré sur la base des constats d’une commission composée par des experts, le bilan fait également état de plusieurs actes de destruction et de vol. «A cet égard, il va falloir attendre 6 mois au minimum pou rouvrir ces magasins», précise M. Ayed.
Heureusement, pas trop de souci pour le remboursement car, comme l’a indiqué le directeur général de MONOPRIX, la société est bien couverte par les assurances. «Notre contrat de base, où il y a une extension “émeutes et mouvements populaires”, ouvre droit à 50% de remboursement tant pour les équipements que pour les marchandises», nous explique-t-il.
Par ailleurs, selon M. Ayed, MONOPRIX s’est engagée à verser les salaires des employés des magasins ayant subi des dégâts: «Nous allons payer les salaires…» et en guise de récompense, “nous allons verser, en plus à chaque employé, un demi-salaire pour avoir protégé les magasins lors des émeutes», ajouté-t-il.