Tarif social mobile : BernardTapie.com lance une offre à 7,90 euros par mois

photo_1296213949641-1-1.jpg
à Paris. (Photo : Joel Robine)

[28/01/2011 11:26:12] PARIS (AFP) Laurent Tapie, fils de Bernard Tapie, et directeur du site BernardTapie.com, a publié vendredi dans la presse une lettre ouverte au ministre de l’Industrie, Eric Besson, proposant unilatéralement une offre de tarif social pour le téléphone mobile à 7,90 euros par mois.

“Nous sommes heureux et fiers de pouvoir vous annoncer que nous créons, à partir d’aujourd’hui, une offre allant au-delà de vos espérances: 40 minutes de communication et 40 SMS pour 7,90 euros par mois, sans engagement de durée, et donc résiliable à tout moment”, indique Laurent Tapie dans cette lettre ouverte.

Le ministre de l’Industrie, Eric Besson, et le secrétaire d’Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, ont annoncé jeudi la signature fin février d’une convention avec les opérateurs relative à la mise en place d’un tarif social pour la téléphonie mobile d’environ 10 euros par mois pour une trentaine de minutes de conversation et une trentaine de SMS.

“Nous ne sommes pas MVNO (opérateur alternatif), nous travaillons en partenariat avec l’opérateur MVNO Zéro Forfait”, a indiqué à l’AFP le porte parole du site, Edouard Coutand, ajoutant que cette offre avait été mise en place dans les dernières 48 heures, en réponse à la demande de M. Besson.

En plus d’être sans engagement, cette offre est ouverte à tous et “pas uniquement aux allocataires du RSA”, comme d’autres offres proposées sur le marché, a expliqué le porte-parole de BernardTapie.com.

“L’amélioration du pouvoir d’achat concerne tous nos concitoyens. Aussi tous ceux qui ne sont pas allocataires des minima sociaux, et qui souhaitent bénéficier de cette offre, ont jusqu’au 31 mars 2011 pour y souscrire”, indique en effet cette lettre ouverte.

Le site BernardTapie.com, fondé par Laurent Tapie en avril 2009 veut “permettre aux français de faire des économies” en sélectionnant “les meilleures offres dans chaque secteur de dépense des français et les faire connaître, et lorsqu’elles n’existent pas, les créer”, peut-on lire sur le site.