Délit d’initié sur EADS : le groupe Lagardère SCA annonce sa mise en examen

photo_1296234346961-1-1.jpg
ège du groupe Lagardère à Levallois-Perret (Photo : Joel Saget)

[28/01/2011 17:14:32] PARIS (AFP) Le groupe Lagardère SCA a annoncé vendredi sa mise en examen dans une affaire de délit d’initiés sur la vente d’une partie de ses actions EADS, mais a assuré que cette décision était le fait de deux juges récemment nommés sans faits nouveaux à leur disposition.

“A l’isue de l’interrogatoire de première comparution du 27 janvier 2011, les juges Serge Tournaire et Xavier Blanc ont mis en examen la personne morale Lagardère SCA pour délit d’initié, tout en précisant +ne détenir aucune preuve à son encontre+”, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Lagardère rappelle qu’en novembre 2009 le comité des sanctions de l’Autorité des marchés financiers avait jugé qu’il n’avait commis aucun manquement dans cette affaire. “En dépit de cette décision, les juges d’instruction, récemment désignés dans ce dossier ancien, ont jugé bon de faire une interprétation opposée des mêmes faits”, dénonce le groupe.

Lagardère se dit “pleinement confiant sur le fait que cette procédure se conclura, comme les précédentes, par sa mise hors de cause”.

Lagardère est un groupe de médias mais possède aussi pour des raisons historiques une importante participation de 7,5% dans le groupe EADS, maison-mère du constructeur aéronautique Airbus.