TUNIS, 28 Jan 2011 (TAP)- M. Yassine Ibrahim, qui vient d’être nommé, jeudi, nouveau ministre du transport et de l’équipement dans le gouvernement provisioire, est un franco-tunisien, né en 1966 à Mahdia, et diplômé de l’école centrale de Paris depuis 1989.
Il a entamé sa carrière professionnelle au Cap Gemini et a, ensuite, rejoint la société générale ou il s’est occupé, pendant 8 ans, de la gestion des logiciels des marchés de capitaux et de l’infrastructure des technologies de l’information.
M. Ibrahim a ensuite crée sa propre société de consulting et de logiciels qu’il a vendue à Ubitrade en 2002. En 2005, Il a été nommé directeur général de Ubitrade, société européenne leader dans le domaine de l’édition des logiciels, cotée en France et acquise en septembre 2008 par Sungard.
Jusqu’à sa récente nomination, M.Yassine Ibrahim était le président de la division Global trading de Sungard, fournisseur mondial de solutions pour les opérations auxquelles font recours les établissements financiers internationaux.