TUNIS, 28 jan 2011 (TAP)- M. Lamine Moulahi, nouveau secrétaire d’Etat auprès du ministre de la santé publique est né le 20 août 1961 à Sbitla, gouvernorat de Kasserine.
Après des études primaires et secondaires à Sbitla, M. Moulahi a obtenu, en 1985, une maîtrise en sciences du travail de l’Institut national du travail et des études sociales de Tunis. En 1988, il obtient, en Algérie, un diplôme de 3eme cycle de l’Institut tuniso-algérien d’économie douanière et fiscale (IEDF).
M. Moulahi a travaillé au département chargé du budget au ministère des finances (1988). Il a été chargé de 1988 jusqu’à 2001, du suivi des secteurs sociaux (éducation, enseignement supérieur, formation professionnelle, emploi et affaires sociales). A partir de 2002, il a été chargé du suivi du secteur sanitaire.
En 2007, M. Moulahi a été nommé directeur général à la direction de la synthèse et analyse des dépenses. en 2009, il est nommé chargé de mission auprès du ministre des finances.
Depuis 2009, il a enseigné les finances publiques à l’Ecole nationale d’administration et à l’école nationale des finances.
M. Moulahi est le représentant de la Tunisie au groupe arabe de travail pour la transparence dans la gestion des finances publiques pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord.
Il est marié et père de trois enfants.