à Paris (Photo : Stephane de Sakutin) |
[03/02/2011 12:12:20] PARIS (AFP) Les tour-opérateurs français renforcent leurs vols vers les Canaries, le Maroc ou encore la République dominicaine pour répondre à l’approche des vacances scolaires à un afflux de demandes de clients privés de séjours en Tunisie ou en Egypte en raison des troubles dans les deux pays.
Afin d’anticiper un éventuel manque de disponibilités en raison des reports issus de la suspension des départs des vacanciers vers l’Egypte et la Tunisie, les tour-opérateurs annoncent avoir augmenté leurs capacités aériennes mais aussi hôtelières.
Il s’agit aussi pour les voyagistes de compenser le plus possible par des réservations le coût substantiel de la suspension des départs vers les deux pays et les retours anticipés de clients en proposant des solutions alternatives.
Look Voyages met en avant Ténérife (Canaries), le Maroc (Marrakech et Agadir) et la République dominicaine (Samana). Thomas Cook et Fram font de même avec des rotations supplémentaires d’avions vers Ténérife et Fuerteventura (Canaries). Marmara renforce ses vols vers le Maroc (Marrakech et Agadir) et l’Andalousie (Malaga).
De même Marmara a augmenté ses engagements de sièges d’avions et d’hôtellerie vers la République dominicaine et l’île Maurice, deux destinations qui connaissent depuis une semaine selon le tour-opérateur, des demandes de réservations en forte augmentation.
De ce fait, certaines destinations ouvrent en avance comme pour Look voyages à Ténérife qui devait initialement accueillir ses premiers clients en avril.
Les promotions fleurissent également comme chez Thomas Cook pour Bali et les Baléares.
Les départs sont suspendus depuis vendredi dernier pour l’Egypte et depuis la mi-janvier pour la Tunisie, une des destinations préférées des Français par son rapport qualité-prix imbattable selon les voyagistes.
Pendant ce temps, l’office de tourisme de Malte a publié jeudi matin un communiqué pour rappeler que jamais les Français n’ont été aussi nombreux l’an dernier à venir découvrir ses îles (Malte, Gozo et Como), qui ne sont qu’à 2 heures 30 de Paris.