LVMH : Bernard Arnault “très confiant”, espère dépasser “largement” en 2011 les performances 2010

photo_1296814888098-1-1.jpg
à Paris (Photo : Eric Piermont)

[04/02/2011 10:22:50] PARIS (AFP) Le PDG de LVMH Bernard Arnault s’est déclaré vendredi “très confiant” dans la capacité de son groupe à dépasser “et si possible, largement dépasser” en 2011 ses résultats records de 2010.

Pour M. Arnault, “nous sommes partis dans un cycle de croissance mondiale pour une période de trois ans: 2010, 2011 et 2012”.

“Il peut y avoir des événements géopolitiques en dehors de cela, mais la demande pour des produits de grande qualité, exclusifs et de produits français va continuer à se développer et sommes donc très confiants”, a-t-il ajouté.

Le PDG a souligné également que “janvier montrait même une accélération par rapport à la fin de l’an dernier”.

En dépit de son optimisme, Bernard Arnault n’est pas allé jusqu’à fournir des prévisions chiffrées.

Le numéro un mondial du luxe a réalisé un bénéfice et des ventes record en 2010, année qualifiée de “grand millésime” par son PDG.

En 2011, “le groupe va poursuivre sa politique de croissance interne, ses investissements et son déploiement ciblé du réseau de magasin”, a-t-il ajouté.

Mais, “le développement du groupe on veut qu’il soit responsable. Nous avons une responsabilité sociale d’embaucher des artisans. Grâce à la réussite d’un groupe rentable et qui gagne beaucoup d’argent, on peut faire progresser à notre échelle l’économie française et embaucher des artisans de même que des collaborateurs hors de France”, a-t-il fait valoir.

“Nous pouvons avoir une conséquence positive sur l’emploi”, a-t-il dit en affirmant que le groupe avait embauché 18.000 collaborateurs dans le monde l’an passé.