Le Conseil du Marché Financier (CMF) vient d’informer le public, dans un communiqué, que la direction générale de «Tunisair» a signé avec l’UGTT, en date du 3 février 2011, un accord de réintégration de ses filiales Tunisair Handling, Tunisair Technics, Sevenair ainsi que l’activité catering au sein de la société mère et l’application de son statut à tout le personnel de ces sociétés. Cependant, le personnel ou du moins une partie du personnel de «Sevenair» a décidé de manifester aujourd’hui, lundi 7 février 2011, pour dénoncer la décision de réintégration de la filiale au sein de «Tunisair».
Le document précise, également, que la réintégration de la filiale «Sevenair» s’inscrit dans le cadre de la recommandation de compression des coûts préconisée par une mission menée à cet effet par l’Organisation Internationale du Transport Aérien (IATA).
Par ailleurs, ces charges supplémentaires seront en bonne partie compensées par une accélération de la réalisation du programme de compression des coûts arrêté par la mission IATA sus-indiqué, l’autre partie sera récupérée par le biais d’un redéploiement adéquat du personnel et le renforcement des structures de contrôle au sein de la société et par un gain certain de productivité.
La compagnie va réaliser notamment une budgétisation des coûts de réintégration de ses filiales et compte organiser une communication pour expliquer aux investisseurs, aux analystes et au public la mise en œuvre de l’opération de réintégration qualifiée de décision unilatérale, selon le personnel de «Sevenair», prise par le gouvernement de transition.