La communication du gouvernement de transition n’est pas encore au point. Mais c’est normal, étant donné que la communication ne se décrète pas…
En effet, l’annonce par le ministre de l’intérieur de la “dissolution“ qui deviendra par la suite “suspension“ des activités du RDC était le prélude à la tenue, ce lundi 7 février 2011, d’une session plénière du Parlement.
A cette occasion, le Premier ministre a appelé lundi les députés, réunis pour la première fois depuis la chute du régime de Ben Ali, «à adopter une loi permettant au président par intérim de gouverner par décrets-lois et de contourner ainsi un Parlement dominé par l’ex-parti au pouvoir». Et M. Ghannouchi de préciser: “Ce projet de loi va permettre au président intérimaire (Foued Mebazaa) de prendre des décrets-lois, conformément à l’article 28 de la Constitution”.
Comme il fallait s’y attendre, à l’extérieur du palais du Bardo, plusieurs personnes manifestaient pour réclamer la “dissolution du Parlement”, il est vrai dominé à 80% par le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), souligne l’AFP