Tourisme : Ces Français qui n’ont pas apprécié la Révolution tunisienne!

Par : Tallel

Oui, tout le monde ne semble pas avoir apprécié la Révolution tunisienne. C’est en tout cas ce que révèle un sondage du CSA, pour un site internet de voyages,  selon lequel “44% des Français qui avaient l’intention de se rendre en Tunisie dans les 12 prochains mois choisiront finalement une autre destination“, contre seulement un petit 10% qui affirmentavoir maintenu leur voyage.  Un sondage réalisé les 26 et 27 janvier dernier auprès d’un échantillon d’un peu plus de 1.000 personnes.

Ceci montre l’importance de la sécurité dans un pays pour les visiteurs étrangers, notamment les Français qui, apparemment, mettent en avant la sécurité, le reste étant secondaire. Et c’est quand même déplorable et étonnant qu’un Français n’accorde pas la moindre importance –ou peu du moins- à ce concept nommé “Révolution“.

Du pain sur la planche pour le ministre du Commerce et du Tourisme, qui vient de s’engager à faire “décoller“ le secteur touristique tunisien au cours des 4 prochaines semaines, «sinon vous ne me reverrez plus», a-t-il dit. Les touristes français constituant le 1er marché étranger pour la Tunisie, et ce depuis plusieurs années maintenant.  

– Tous les articles sur
Tourisme