Un iPhone (Photo : Don Emmert) |
[08/02/2011 23:43:17] WASHINGTON (AFP) “Ai-je été impliqué dans des pratiques occultes?”: baptisée “Confession”, une nouvelle application pour les produits Apple iPhone, iPad et iPod Touch propose de tester la foi des croyants et de les guider pas à pas vers l’absolution.
L’application, créée par l’entreprise Little iApps et vendue au prix de 1,99 dollar sur iTunes, a reçu la bénédiction du diocèse de Fort Wayne-South Bend, dans l’Etat de l’Indiana (nord). Little iApps indique qu’il s’agit de la première application à recevoir l’aval de l’Eglise.
Pour mener les fidèles sur le chemin de la confession, l’application leur propose par exemple de répondre à des questions pour vérifier qu’ils se comportent conformément aux règles fixées par les Ecritures, comme “Ai-je été impliqué dans des pratiques occultes?”, ou “Ai-je bien cherché à donner à (Dieu) tout l’amour de mon coeur?”.
Son créateur, Patrick Leinen, explique qu’elle a été conçue pour être utilisée dans le confessionnal et qu’elle est destinée “à ceux qui vont à la messe comme à ceux qui veulent y retourner”.
M. Leinen explique avoir été inspiré par le pape Benoît XVI, qui a récemment appelé les prêtres à utiliser toutes les possibilités d’internet, mais “avec sagesse”, pour porter la parole de l’Eglise.
“Notre volonté est d’inviter les catholiques à exprimer leur foi à travers les nouvelles technologies”, a ajouté M. Leinen dans un communiqué publié sur le site internet de Little iApps.