Comme PSA, Renault va rembourser le prêt d’Etat d’ici fin avril

photo_1297244276666-1-1.jpg
à Davos le 29 janvier 2011 (Photo : Eric Piermont)

[09/02/2011 09:38:29] PARIS (AFP) Après PSA Peugeot Citroën, Renault a annoncé mercredi qu’il allait rembourser d’ici fin avril les deux milliards d’euros restant du prêt de trois milliards d’euros accordé par l’Etat français à chacun des deux constructeurs pendant la crise économique pour soutenir le secteur.

Les deux groupes avaient déjà remboursé en septembre un milliard d’euros chacun, en avance sur le calendrier initial qui prévoyait un remboursement entre 2011 et 2014.

“Nous allons rembourser les deux milliards restant sur les trois milliards de prêt en deux temps, un milliard en février et un milliard en avril”, a déclaré à l’AFP une porte-parole de Renault.

Auparavant PSA avait annoncé qu’il allait rembourser en deux tranches, fin février et fin avril, les deux milliards d’euros restant du prêt de l’Etat.

Ces remboursements sont facilités par le redressement des résultats des deux groupes en 2010.

PSA Peugeot Citroën a ouvert le bal mercredi en annonçant un bénéfice net de 1,13 milliard d’euros, après deux années de pertes.

Renault devrait suivre jeudi en annonçant aussi un retour aux bénéfices, à l’image d’un secteur automobile qui tourne le dos à la crise.