Deutsche Börse suspendu, rumeur de rapprochement avec NYSE Euronext

photo_1297269218274-1-1.jpg
La Bourse de Francfort, le 10 septembre 2010 (Photo : Frank Rumpenhorst)

[09/02/2011 16:35:14] FRANCFORT (Allemagne) (AFP) Les titres des opérateurs boursiers Deutsche Börse à Francfort et NYSE Euronext à Paris et New York étaient suspendu mercredi, dans un marché agité par des rumeurs de rapprochement entre les deux groupes.

“Le titre Deutsche Börse est suspendu depuis 15H21 GMT”, a indiqué un porte-parole à l’AFP. Il n’était toutefois pas en mesure d’indiquer immédiatement la raison de cette suspension.

De son côté, le titre NYSE EuroNext, le groupe qui fédère notamment les Bourses de Paris, New-York, Amsterdam et Bruxelles, était également suspendu.

“Nous allons publier un communiqué dans la journée mais nous ne faisons pas d’autres commentaires pour le moment”, a indiqué à l’AFP NYSE Euronext.

Une rumeur de marché, relayée par des sites financiers, faisait état d’une possible fusion de l’opérateur boursier allemand et de NYSE Euronext.

Mercredi matin, les Bourses de Londres, grande concurrente d’Euronext et de Deutsche Börse, ont annoncé leur fusion pour créer un nouveau groupe boursier transatlantique, qui entend capitaliser sur l’engouement planétaire pour les matières premières et sera mieux armé pour résister à une concurrence exacerbée.