Nous vivons une époque formidable. Cela nous en sommes conscients tellement bien que nous sommes devenus un petit peu «trop démocrates». Même avec nos enfants qui n’hésiteront pas à nous crier «Dégage» si nous insistons trop sur les devoirs à faire. A moins qu’ils ne se liguent avec leur mère pour exiger des primes de rendement immédiates et je ne sais quoi encore … Si, en plus, les voisines se joignent au mouvement et qu’elles décident un sit in dans le quartier pour interdire le café aux hommes le dimanche. Ne vous étonnez pas au rythme ou vont les choses, on va y arriver…
La Révolution du 14 Janvier a été faite par un vendeur ambulant dont la dignité a été bafouée par une employée municipale qui a déclenché le volcan. Alors aujourd’hui les Tunisiens veulent venger 23 ans de dignité bafouée en deux semaines et quelques jours. Les fonctionnaires, les éboueurs, les gens des télécoms veulent tout leur droit et tout de suite. Les chauffeurs de camions d’essence veulent des salaires à 3 chiffres sinon ils vont bloquer le pays. Les syndicats veulent tuer tout de suite toute société qui ferait de l’intérim et ils veulent que l’Etat engage 40.000 intérimaires illico, les habitants du «bassin» minier veulent un employé pour chaque famille sinon ils vont déboulonner le chemin de fer Gafsa-Sfax…
Ajoutez à ceci des flics qui ne veulent pas revenir travailler par peur qu’on leur demande des comptes sur les Khmaies et Achour qu’ils soutiraient des pauvres citoyens, des gouverneurs et des délégués dont personnes ne veut, des députés et des sénateurs champions de mensonge et qui croient que les gens n’ont pas de mémoires … Des politiciens sans aucune expérience et désorientés entre l’intérêt de la nation et un œil qui louche sur des élections futures…
A ce rythme là, ne nous étonnons pas de nous retrouver bientôt avec des pétitions pour le retour de Leila Ben Ali ou de sa sœur… au moins!