accueil du site de micro-blogs Twitter (Photo : Nicholas Kamm) |
[15/02/2011 19:01:01] WASHINGTON (AFP) Quelques jours après avoir ouvert des comptes Twitter en persan et en arabe pour communiquer directement avec les habitants du Moyen-Orient, les Etats-Unis vont lancer des comptes en chinois, russe et hindi, a annoncé mardi la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.
Au cours d’un discours portant sur la liberté sur internet à l’université George Washington, Hillary Clinton a indiqué que les Etats-Unis étaient “résolus à continuer de converser avec les peuples du monde entier”.
“La semaine dernière, nous avons lancé des comptes Twitter en arabe et en persan, qui s’ajoutent à ceux que nous avions déjà en français et en espagnol”, a déclaré la chef de la diplomatie américaine selon une copie du discours.
“Nous allons faire la même chose en chinois, en russe et en hindi”, a-t-elle ajouté, à propos du site de micro-blogs, qui a joué un rôle dans les récentes manifestations en Egypte.
Hillary Clinton a montré du doigt la Chine, Cuba, l’Iran, la Birmanie, la Syrie et le Vietnam comme étant les pays où internet est censuré ou son accès limité.