Au cours d’une rencontre de presse tenue ce 16 février 2011 au siège de LG Electronics Tunisie, portant sur “LG et la Révolution Tunisienne”, il a été question des pertes subies par les partenaires de la firme suite aux événements qui ont suivi la chute du régime de Ben Ali. Mais pour l’heure, nous a-t-on souligné, il est impossible de connaître le montant exact de ces pertes.
Stephan Min, le représentant de LG Electronics pour la Tunisie et la Libye, a fait part de la disponibilité de la firme à aider les revendeurs des produits de la marque sur le marché tunisien, essentiellement ceux n’ayant pas de moyens suffisants pour reprendre leurs activités. Et pour les gros partenaires de LG, même s’ils ont subi beaucoup de pertes, c’est au gouvernement aux assureurs de les aider. Ce qui est loin d’être le cas pour «petits» commerçants et revendeurs. Pour eux, aide directe leur sera apportée par LG, promet M. Min.
D’autres questions ont été abordées par les journalistes présents, notamment celles ayant trait à la stratégie de communication de LG sur le marché tunisien, ses perspectives d’évolution dans les pays arabes étant le mouvement qui a commencé en Tunisie est en train de s’étendre sur d’autres pays, etc.
Grosso modo, le représentant de LG a rappelé que la Corée a connu plusieurs révolutions, pas une, alors ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie ou dans les autres pays de la région ne les font pas peur. Au contraire, «nous sommes optimistes, d’autant plus que cela donne une visibilité plus claire et donc des réelles perspectives, pas seulement pour LG Electronics mais beaucoup d’investisseurs étrangers», estime M. Min.
En outre, il indiquera que LG va essayer de toucher émotionnellement les Tunisiens par des actions dans leur quotidien, en collaboration avec les partenaires de la firme.
– Tous les articles sur
LG