Logo de Canal+ (Photo : Joël Saget) |
[17/02/2011 06:49:38] PARIS (AFP) Le groupe français de télévision payante Canal+ France a annoncé jeudi qu’il avait enregistré la veille son document de base auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), première étape d’une introduction en Bourse à Paris de 20% de son capital.
Le groupe Canal+ a dans la foulée demandé la suspension de sa cotation, pour les journées de jeudi et vendredi, à la Bourse de Paris, en expliquant que ce texte contenait des informations financières le concernant qui devaient encore être validées par le Conseil d’administration, et seraient rendues publiques vendredi après Bourse.
“Nous sommes très heureux de démarrer ce processus d?introduction en Bourse de Canal+ France qui permettra aux investisseurs institutionnels et particuliers de devenir actionnaires du premier groupe de télévision payante en France métropolitaine et de bénéficier de ses perspectives de croissance”, a par ailleurs indiqué le PDG du groupe, Bertrand Meheut, dans un communiqué.
L’introduction en Bourse (IPO) de 20% du capital de Canal+ se fait à la demande du groupe Lagardère, qui souhaite se désengager.
Les 80% restants de son capital sont aux mains de Vivendi, avec lequel des discussions pour un rachat n’avaient pas abouti, ce qui avait amené Lagardère à annoncer en juillet son intention de procéder à une IPO.