La société Nouvelle Maison de la Ville de Tunis (SMVT) exploitant l’enseigne MONOPIX vient d’annoncer que :
– Au plus fort de la crise, soit le samedi 15 Janvier, certains magasins ont été ouverts malgré les conditions difficiles de sécurité. Dès le lundi 17 janvier, 30 points de vente fonctionnaient normalement.
– 13 magasins ont été sévèrement touchés dont 4 incendiés. Pour 3 d’entre eux (Bizerte, Béja et Carthage) les travaux de remise en état dureront plusieurs mois.
– Le personnel de ces magasins est totalement pris en chargeet les salairescontinuent à être verséspendant les travaux de remise en état.
– Le montant des dégâts matériels (équipements et marchandises) serait de l’ordre de 10 millions de DTnets d’assurance, le groupe étant couvert à hauteur de 50% contre le risque d’émeutes et à100% contre le risque d’incendie et saccages.
– L’exercice 2010, comme la loi comptable l’exige, en sera impacté mais restera malgré tout largement bénéficiaire.
Par ailleurs, le management de la société a indiqué que la réouverture rapide des magasins touchés par les évènements, la mobilisation des équipes pour la défense du patrimoine ainsi que pour la remise en état de l’outil de travail et la dynamisation de la politique commerciale devraient neutraliser l’impact de la baisse d’activité du mois de janvier sur l’exercice 2011.