Renren, le Facebook chinois, envisage une entrée en Bourse

photo_1298294542629-1-1.jpg
é internet à Pékin (Photo : Liu Jin)

[21/02/2011 13:28:47] PARIS (AFP) Renren (http://www.renren.com), clone chinois du réseau social Facebook, et ses 161 millions d’utilisateurs, envisage une entrée en Bourse aux Etats-Unis, qui ferait de lui le premier réseau social coté, a affirmé lundi le Financial Times citant deux sources anonymes proches du dossier.

L’entreprise projette de lever quelque 500 millions de dollars pour son introduction en Bourse, pilotée entre autres par Deutsche Bank, a ajouté le quotidien économique.

Les responsables de la société n’étaient pas disponibles pour réagir lundi.

Renren, dont le nom signifie “tout le monde” en chinois a été fondé en 2005, un an après Facebook. C’est le réseau social le plus populaire en Chine, d’autant plus que son concurrent américain est bloqué par la censure gouvernementale.

Facebook, et ses plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, n’étant pour le moment pas coté en Bourse, Renren pourrait attirer nombre d’investisseurs désireux de s’engager dans ce secteur, selon le Financial Times.

Renren ne publie pas de bilan financier, mais l’entreprise a déclaré que ses revenus publicitaires avaient plus que doublé en 2010 et 2009, a précisé le journal.

Site Renren.com