Le corps médical tunisien au secours de la population libyenne…

Par : Tallel

Suite aux événements en cours en Libye, et afin de porter secours à nos ressortissants dans ce pays, l’Ordre national des médecins de Tunisie, en collaboration avec le Croissant Rouge tunisien, mobile ses adhérents, à Tunis, Sfax et Gabès.

Et dans un communiqué, l’Ordre “dénonce avec force la répression sanglante perpétrée à l’égard de la population libyenne et qui se transforme en génocide“, et appelle la communauté internationale à intervenir vigoureusement pour mettre un terme à l’assassinat des civiles désarmés“.

Les médecins tunisiens vont plus loin en demandant aux instances humanitaires internationales à permettre l’ouverture d’un couloir sanitaire pour évacuer les blessés.   

Joint par téléphone, Dr Néjib Chaabouni nous a déclaré que les médecins tunisiens affirment leur soutien au peuple libyen frère avec mise à disposition effective du corps médical tunisien pour secourir des victimes.

Dans ces circonstances particulières, l’Ordre national des médecins appelle les citoyens tunisiens à un don de sang immédiat. Il y a de quoi, car une source digne de fois à Sfax souligne que “c’est un véritable carnage qui se passe en Libye… personne n’est épargné, étrangers comme Libyens“.

On nous apprend aussi que des médecins tunisiens ont été dépêchés sur les frontières libyennes afin de porter secours aux Tunisiens –et autres étrangers- éventuellement blessés en Libye.

– Tous les articles sur
Libye