Lancement de Pixwoo, réseau social consacré au jeu vidéo

photo_1298389442813-1-1.jpg
éo (Photo : Eric Piermont)

[22/02/2011 15:45:00] PARIS (AFP) Développeurs, éditeurs, critiques ou joueurs : le réseau social Pixwoo, lancé mardi, espère fédérer et mettre en relation les différentes composantes du monde du jeu vidéo avec une plate-forme spécifiquement pensée pour cette industrie.

“Il fallait pouvoir rassembler le jeu vidéo sur un même réseau et permettre le partage de vidéos, infos, records… Le site a été développé en intégrant tous ces paramètres”, explique Pascal Vielhescaze, directeur associé de Spidergames, le groupe à l’origine du projet.

Comme sur n’importe quel réseau social, l’internaute peut se constituer une liste d’amis, créer des groupes ou débattre autour d’une question. Mais Pixwoo cherche aussi à créer une passerelle avec les professionnels du jeu vidéo, qui pourront gérer les pages de leurs jeux ou proposer des emplois.

“Nous avons une quarantaine de partenaires qui sont d’accord pour participer à Pixwoo”, se réjouit M. Vielhescaze, citant notamment Ubisoft ou Sony.

Pixwoo ne permet pas, toutefois, de jouer à des jeux sur ses pages, contrairement à Facebook par exemple, car cela “dénaturerait son concept qui est de mettre en relation les gens autour du jeu, pas de les faire jouer”, souligne le directeur associé.

D’autres réseaux sociaux parlant du jeu vidéo existent, à l’image de Gamersband qui veut faire se rencontrer des joueurs habitant à proximité l’un de l’autre.

Le site Pixwoo