Technicolor choisi pour fabriquer la nouvelle “box” d’Orange

photo_1298474299547-1-1.jpg
entreprise Technicolor (Photo : Loic Venance)

[23/02/2011 15:19:18] PARIS (AFP) Le groupe français de technologies pour les médias Technicolor (ex-Thomson), en plein redressement après avoir frôlé le dépôt de bilan, a remporté l’appel d’offres lancé par France Télécom-Orange pour sa prochaine génération de “box” (boîtier de connexion multimédia) en France, indique Le Figaro de mercredi.

Le journal rappelle que Technicolor avait perdu en 2007 ce client historique, qui avait choisi Sagemcom pour produire sa Livebox 2 lancée en 2009.

France Télécom proposera sa nouvelle “box”, qui sera fabriquée à Angers selon Le Figaro, en 2012. Elle permettra de se connecter à internet, de regarder la télévision et de jouer à des jeux vidéo. Elle doit aider l’opérateur à rivaliser avec les dernières “box” commercialisées par ses concurrents Free et SFR.

Contacté par l’AFP, Technicolor n’a pas souhaité donner de détails, se bornant à souligner que ses “efforts pour reconquérir Orange avaient porté leurs fruits”. France Télécom n’a a de son côté pas commenté.

Technicolor doit publier ses résultats annuels mardi 1er mars.