Lors d’une conférence, le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Said El Aidi, invite à une transparence dans les opérations d’emploi tout en tenant compte à la fois de la compétence et des régions, «laissées pour compte sous l’ancien régime».
M. El Aidi expliquera que, désormais, «les années passées depuis l’obtention du diplôme et les conditions sociales seront pris en ligne de compte dans les concours de recrutement dans le secteur public», rapporte la TAP.
Le ministre plaide pour un renforcement, au niveau national, des efforts en la matière d’opportunités d’emploi, mais pour la promotion du placement des compétences tunisiennes à l’international, sur la base des relations unissant la Tunisie à d’autres pays…
D’ailleurs, les mesures et programmes urgents de promotion de l’emploi, annoncés, lors du conseil des ministres de mardi dernier, visent à accompagner les demandeurs d’emploi afin de garantir leur intégration effective dans la vie professionnelle, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, M. El Aidi a souligné que les services de son département et ceux de l’Education se penchent actuellement sur la révision de la formule du concours d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (CAPES) en tenant compte de l’âge du candidat et de l’ancienneté de son diplôme.