Niger : “grande joie” du groupe Areva après la libération de trois otages

photo_1298662210213-1-1.jpg
éant français du nucléaire Areva, à Arlit, dans le nord du Niger, le 26 septembre 2010 (Photo : Issouf Sanogo)

[25/02/2011 19:31:17] PARIS (AFP) Le groupe nucléaire français Areva a exprimé vendredi soir sa “grande joie” à l’annonce de la libération au Niger de Françoise Larribe, épouse de son collaborateur Daniel Larribe, ainsi que de celles de deux employés malgache et togolais de l’entreprise Satom.

“Le groupe Areva a appris avec une grande joie la libération de Françoise Larribe, épouse de notre collaborateur Daniel Larribe, ainsi que Jean-Claude Rakotorilalao et Alex Awando, salariés de la société Satom, filiale de Vinci”, déclare Areva dans un communiqué.

“Toutes les pensées de l’entreprise sont tournées maintenant vers Daniel Larribe et les trois salariés du groupe Vinci, toujours en captivité, pour lesquels chacun souhaite la même issue heureuse le plus rapidement possible”, poursuit Areva.

Les sept otages avaient été enlevés le 16 septembre 2010 sur le site d’extraction d’uranium d’Arlit (nord du Niger) par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Mme Larribe souffre d’un cancer et, peu de temps avant d’être enlevée, elle avait subi une chimiothérapie, selon un de ses proches.