Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), on assiste à unereprise du tourisme en Egypte et en Tunisie.
«Les principaux sites touristiques ont rouvert au public, les compagnies aériennes ont repris leurs vols, les tours opérateurs dans la plupart des marchés importants ont recommencé à vendre des offres de vacances», rapporte La Presse Affaire en citant l’OMT.
Il faut rappeler quele tourisme est un secteur important de l’économie tunisienne et égyptienne, représente, respectivement environ 10% et 6% du PIB. A souligne que la Tunisie a accueilli en 2010 quelque 7% de touristes pour 3 milliards de dollars, alors que pour la même période, l’Egypte voyait entrer dans ses caisses 13 milliards de dollars de revenus pour 15 millions de touristes.
Autre signe de reprise, selon l’OMT, “aujourd’hui,la plupart des pays pourvoyeurs de touristes ont autorisés les voyages vers ces deux pays“. Cependant, pour attirer les touristes, les TO “font des promotions, jusqu’à 40% de remise pour une croisière sur le Nil! Le sable de Djerba , en tout inclus, pour moins de 300 euros la semaine, c’est aujourd’hui possible“, écrit le site lepost.fr.
Mais avec ces grèves et manifestations à répétition, on est pas sortis de l’auberge!