Comme on l’écrivait hier 25 février 2011, c’est effectivement Ali Ghodbani qui a été choisi pour remplacer Raouf Chkir à la tête de Tunisie Télécom.
Cette nomination porte-t-elle une sorte de reconnaissance à Kasserine, bastion par excellence de la révolution tunisienne du 14 janvier 2011? Ou bien a-t-on privilégié la “culture maison“? Peut-être pas.
Peu importe. Toujours est-il que, cet originaire de Kasserine, où il est né en 1949, a fait ses études supérieures de mathématiques et a obtenu un diplôme de SUPAERO (École nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace)à Toulouse en 1977. Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, ceux de directeur général de la SOTETEL (filiale de Tunisie Télécom), président de l’Instance nationale des télécommunications (INT) de 2004 à 2009, de conseiller auprès du ministre des Technologies de la Communication –poste qu’il a du reste conservé après le 14 janvier 2011- mais cette fois-ci auprès du nouveau ministre de l’Industrie et de la Technologie.
Maintenant, il lui faut les qualités de rassembleur pour réconcilier entre direction (y compris le partenaire stratégique) et agents de Tunisie Télécom. Du pain sur la planche.
A suivre!
– Tous les articles sur
Tunisie Télécom