é prépare un sandwich dans un fast-foof. (Photo : Bertrand Guay) |
[27/02/2011 10:41:19] PARIS (AFP) Le décès d’un adolescent ayant mangé chez Quick a entraîné une baisse de la fréquentation des fast-food pouvant atteindre jusqu’à 30%, a indiqué dimanche son directeur général Jacques-Edouard Charret, qui pense que l’enseigne “va mettre plusieurs mois avant de s’en remettre”.
“La baisse de fréquentation de l’ordre de 30% de notre restaurant de Cap Sud d’Avignon (où avait mangé l’adolescent ndlr) reste inchangée depuis le début de l’affaire”, indique M. Charret dans une interview au Parisien.
“Sur l’ensemble de nos franchisés, on note aussi une désaffection, mais elle est plus faible”, poursuit-il. Quick compte plus de 350 fast-food en France.
“ça va nous demander beaucoup de temps et d’efforts avant de regagner la confiance”, poursuit M. Charret, qui reconnaît que “comme pour toute crise alimentaire de ce genre, on va mettre plusieurs mois avant de s’en remettre”.
L’enquête en cours sur la mort en janvier d’un adolescent qui avait mangé chez Quick a déjà établi que le décès le 22 janvier était lié au repas pris la veille dans cet établissement par l’adolescent de 14 ans. Le parquet a ouvert une information contre X pour homicide involontaire, en citant des manquements graves aux règles d’hygiène, et les parents de la victime se sont portés parties civiles.