Archos présente trois nouvelles tablettes à bas prix sous la marque Arnova

photo_1298908357691-1-1.jpg
érence de presse à Paris le 28 février 2011 (Photo : ERIC PIERMONT)

[28/02/2011 15:56:17] PARIS (AFP) Le concepteur et distributeur français de matériel électronique Archos a présenté lundi trois modèles de tablettes Android de sa nouvelle marque d’entrée de gamme Arnova, qui s’adresse également aux marchés des pays émergents.

Les trois tablettes de 7, 8 et 10 pouces seront vendues entre 99 et 249 euros. Cette gamme devrait être complétée par “une demie douzaine d’autres modèles d’ici l’été”, a indiqué le PDG d’Archos, Henri Crohas, lors d’une conférence de presse.

En cassant la “barrière psychologique des 100 euros”, la marque Arnova s’adresse à un large marché sans “brouiller l’image de marque de haute technologie d’Archos”, estime-t-il.

“Les performances ne sont pas exactement les mêmes” entre les tablettes Archos et les Arnova, notamment la puissances des processeurs et la réactivité des écrans tactiles, admet M. Crohas.

Toutefois, les produits sont amenés à évoluer et le sigle “designed by Archos” apposé sur chacune de ces tablettes assurera à l’acheteur “la pertinence technologique et la qualité de production”, d’un produit Archos, a-t-il assuré.

Le circuit de vente sera également différent pour les deux marques, Archos étant commercialisé dans la grande distribution spécialisée, tandis que les tablettes Arnova le seront dans la grande distribution généraliste et alimentaire.

Les enseignes Carrefour, Auchan, Tesco et Best Buy ont même choisi les produits Arnova pour les décliner sous marque distributeur.

Archos table sur des ventes mondiales de 50 millions de tablettes, toutes marques confondues, pour l’année 2011.