Le tribunal de Tunis a décidé récemment de nommer plusieurs administrateurs judiciaires pour s’occuper de sociétés appartenant à divers membres des familles de Ben Ali et de son épouse Leila Trabelsi et de leur entourage.
Ainsi, l’expert-comptable Mohamed Naceur Gharsalli s’occupera des opérations financières et administratives de la Société Utique de Promotion Agricole (SOUPRA) «El Baraka» (groupe Karthago, Belhassen Trabelsi). Slah Guedouar est nommé séquestre judiciaire sur les biens mobiliers et immobiliers de Slah Eddine Ben Ali, Farès Ben Slah Eddine Ben Ali et Mme Thouraya Bent Mohamed Salah épouse Slah Eddine Ben Ali et sur ceux de Moncef El Matri, et administrateur judiciaire de la Société les Carrières Raoua, et de la Société de Mise en Valeur des Iles Kerkenah. Samir Absir aura quant à lui à s’occuper, en tant mandataire judiciaire, à la fois des biens meubles et immeubles de Imed Trabelsi et de Ali Seriati –en vue de les administrer et de les délimiter-, et de ceux Marwane et Cyrine Mabrouk, dont il va administrer la société «Planet Immobilière».
Samir Kotrane s’est vu confier le dossier de Plastec Technologie (Groupe Laceramic, Slim Zarrouk). Fethi Sbai a été nommé gestionnaire de justice sur la société Coreal et Mohamed Haouidhek mandataire de justice sur tous les biens mobiliers et immobiliers de Slim Ben Tijani Ben Ali. Fethi Said est administrateur judiciaire de la société Azur Holding (Mehdi Ben Gaied) et d’Aéro Service. Mme Sihem Khalfi est désignée séquestre sur tous les biens de Mohamed Ben Abd Elkarim Ben Mohamed Trabelsi. Enfin, Moncef Klibi, directeur général de la société Alpha Ford, va continuer à gérer cette entreprise mais comme administrateur judiciaire.