Nous apprenons qu’un nouveau parti nommé le PARTI LIBERAL MAGHREBIN (PLM) vient d’être fondé sur initiative de Mohamed Boussaïri BOUEBDELLI (directeur fondateur de l’ULT de Tunis) et trois autres citoyens (juriste, médecin, chef d’entreprise). Ce parti est, selon son fondateur, le prolongement politique de l’esprit de la Révolution de janvier 2011 et militera pour les libertés publiques et le pluralisme politique.
La pensée politique du Parti Libéral Maghrébin trouve son essence, selon son fondateur, dans sa conviction profonde en un Etat des institutions et du Droit, régi par la Constitution en tant que loi suprême. La philosophie qui fonde les statuts du Parti repose également sur la consolidation de la dimension régionale en tant qu’option stratégique adoptée, tant dans son organisation structurelle que fonctionnelle.
Le parti militera, également, pour la promotion des valeurs libérales, en particulier la liberté d’expression et la libre entreprise, et pour réaliser un véritable Maghreb démocratique à travers une coopération fondée sur la coexistence pacifique et les intérêts mutuels.
– Tous les articles sur