Dans le contexte actuel, la Chambre syndicale des centres d’appels et de la relation client appelle tous les acteurs du secteur à faire preuve de retenue, à éviter les surenchères et la diffusion d’informations erronées et à apporter leur contribution à un retour à la normale du contexte socioéconomique en Tunisie.
S’agissant des problèmes techniques rencontrés en fin de semaine par quelques centres, ils ont été résolus pour certains durant le week-end, pour l’ensemble dès le lundi. Ils ont touché des clients utilisant l’offre OSS Express local de Tunisie Télécom, et ce principalement au niveau de l’Ariana. Ces problèmes techniques, qui se sont déjà produits dans le passé, ne sont pas en lien avec la crise que vit actuellement Tunisie Télécom.
Par ailleurs, il n’est pas exact de faire état d’une quelconque dégradation de service sur les réseaux internationaux gérés par Tunisie Télécom.
Enfin, si ces perturbations sont regrettables et devraient être rarissimes, elles ne sont pas de nature à remettre en cause l’emploi dans le secteur.
La Chambre syndicale invite donc tous les acteurs, qu’ils soient éditeurs de logiciels, fournisseurs de solution ou opérateurs, à contrôler les informations diffusées, à ne pas s’exprimer au nom des professionnels ni à impliquer le secteur de façon indue, au service d’intérêts partisans ou personnels au risque de porter ainsi préjudice au secteur des centres d’appels dans cette phase critique pour notre pays.
S’agissant du conflit interne qui traverse Tunisie Telecom depuis plusieurs semaines, la Chambre syndicale à travers la Fédération des TIC renouvelle son appel lancé la semaine dernière afin que les différentes parties, Direction Générale et syndicat, mènent sans délai des discussions dans la sérénité pour un aboutissement rapide des négociations dont la Tunisie d’après le 14 janvier a un besoin vital et urgent.
Le Bureau Exécutif
CSN-CAREC