Le ministère de la Jeunesse et des Sports annonce avoir créé 1.232 postes d’emploi dans les filières de l’éducation physique, du sport et de la jeunesse, en précisant que seulement 370 postes étaient prévus auparavant. Le nombre des demandes dans le secteur s’élève à 6.909 parmi les diplômés des promotions de 2004 à 2010.
Le ministère souligne que le mode de recrutement suivi se base sur les critères de l’ancienneté de l’obtention du diplôme, les offres des différentes filières et le traitement des dossiers des cas sociaux en collaboration avec le ministère des Affaires sociales et selon les régions. La formule contractuelle a été retenue dans les concours pour la filière des sports, en garantissant aux agents recrutés par contrat les mêmes avantages en termes de salaires et de couverture sociale que les titulaires.
Les emplois créés sont des postes permanents et non pas occasionnels, et les agents recrutés seront affectés dans les directions relevant du ministère les plus proches de leur lieu de résidence. Le ministère a également mis en place une cellule permanente, chargée de prospecter de nouvelles opportunités d’emploi aux diplômés des instituts de sport et de l’éducation physique et l’Institut supérieur d’animation de la jeunesse et de la culture, composée de représentants des demandeurs d’emploi, à raison d’un représentant par filière.
– Tous les articles sur