Le flux des réfugiés tunisiens vers ne tarit pas. Les derniers migrants ayant quitté la Tunisie, près de 700 au total, sont arrivés sur l’île italienne de Lampedusa dans la nuit du lundi à mardi dernier, alors que 1.500 étaient arrivés sur cette île le dimanche. Ce qui porte désormais le nombre de migrants tunisiens recensé sur cette île à environ 8.000, selon une porte-parole de l’Organisation internationale des migrations (OIM), Jemini Pandya, citée par le site www.toulouse7.com, et ce lors d’une conférence de presse tenue à Genève (Suisse).
Elle explique que, «en raison du mauvais temps qui a sévi en Méditerranée ces deux dernières semaines, les migrants tunisiens arrivaient sporadiquement et en nombre relativement faible sur l’île, au contraire des semaines précédentes où ils ont été jusqu’à 5000 à arriver en trois jours».
Tous les migrants qui ont atteint Lampedusa à la faveur de l’amélioration des conditions météorologiques auraient été conduits dans un centre d’accueil installé sur l’île, où ils sont pris en charge et bénéficieraient d’une assistance immédiate.
Toujours selon Mme Pandya, les migrants arrivés à Lampedusa ces derniers jours sont venus en Europe pour trouver du travail ou rejoindre leurs familles.
A ce rythme, la Tunisie risque de manquer de main-d’œuvre d’ici peu de temps.
– Tous les articles sur
Immigration