Sept entreprises qui opèrent essentiellement dans le secteur textile et employant 424 personnes, victimes des actes de vandalisme depuis le 14 janvier dernier, seraient aujourd’hui à l’arrêt complet dans le gouvernorat de Nabeul. Et 8 autres entreprises seraient également menacées dans la région du Cap Bon.
Le directeur régional de l’Agence de promotion de l’investissement et de l’innovation (APII) à Nabeul a déclaré à la TAP avoir demandé aux responsables des entreprises sinistrées de procéder à une évaluation précise des dégâts, en vue d’examiner les moyens à leur venir en aide.
Pour sa part, Abdelbaki Sassi, membre de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) annonce la création imminente, en partenariat avec l’APII, d’une cellule d’écoute et de suivi des préoccupations des entreprises industrielles touchées.
Toujours selon la même source, le gouvernorat de Nabeul compte 729 entreprises employant 70.000 personnes, dont 450 entreprises exportatrices; les unités étrangères ou à participation étrangère seraient de 353 opérant dans 10 zones industrielles.