Six mois avec sursis pour un motard qui avait diffusé ses excès sur internet

photo_1299768663481-1-1.jpg
Un motard. (Photo : Pierre-Franck Colombier)

[10/03/2011 14:54:56] BOULOGNE-SUR-MER (Pas-de-Calais) (AFP) Un motard de 32 ans, qui s’était filmé en train de rouler à très grande vitesse sur les routes du Pas-de-Calais et avait diffusé ses exploits sur internet, a été condamné jeudi par le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) à 6 mois de prison avec sursis.

Une peine de 6 mois de prison, dont 5 avec sursis, avait été requise en janvier.

L’enquête a notamment permis d’établir que le suspect, interpellé en septembre 2010, s’était fait flasher de face par un radar à plus de 260 km/h sur l’autoroute A16. Mais la plaque d’immatriculation des motos se trouvant à l’arrière, il n’avait pas pu être retrouvé directement après les faits.

Le motard, dont la moto, la webcam et la carte mémoire ont été confisquées, a annoncé son intention de faire appel.

Condamné pour “mise en danger de la vie d’autrui”, il a en revanche été relaxé des chefs de “provocation non suivie d’effet au crime ou délit par image ou moyen de communication” et “excès de vitesse supérieur à 50 km/h”. Il pourra repasser son permis sans délai.

Au mois d’août dernier, il s’était vanté auprès de ses camarades motards de ses exploits qu’il avait filmés et mis en ligne sur le site de partage de vidéos Youtube.

Avec le concours d’un “cybergendarme”, les militaires de la brigade motorisée de Boulogne étaient remontés jusqu’à lui après avoir identifié l’adresse IP de l’ordinateur qui avait servi à diffuser la vidéo.