Les Etats-Unis d’Amérique (USA) ont décidé de débloquer une enveloppe de 47 millions de dollars pour venir en aide aux migrants qui ont fui la Libye. Sur ce total, quelque 10 millions de dollars serviront à assister les migrants tunisiens qui ont quitté la Libye et les commerçants tunisiens affectés par la fermeture de la frontière tuniso-libyenne.
L’information a été fournie, ce jeudi 10 mars 2011 par une délégation américaine, composée d’Eric Schwartz, secrétaire d’Etat adjoint à la population, aux Réfugiés et à la migration, et de Mme Nancy Lindborg, responsable de l’assistance humanitaire à l’Agence américaine du développement (USAID), lors d’une conférence de presse tenue, à Tunis, au terme d’une visite en Tunisie.
La délégation, dépêchée en Tunisie pour évaluer la crise et les besoins des réfugiés à Ras Jedir et à Choucha, a eu des entretiens avec les ministres des affaires étrangères, de la santé et des affaires sociales.
La délégation a annoncé que les Etats-Unis, de concert avec l’Union européenne, étudient plusieurs options pour mettre fin à la crise, et surtout, pour mettre la pression sur le pouvoir libyen afin qu’il respecte la volonté et le droit de toute personne en Libye de quitter librement le pays.
– Tous les articles sur
Ras-Jedir