La Banque africaine de développement (BAD) vient d’octroyer à la Tunisie un don d’aide de 1 million de dollars, et ce dans le cadre de la contribution de la BAD à alléger les pressions et à répondre aux exigences urgentes que les frontières tuniso-libyennes connaissent, notamment à la lumière de l’afflux massif des réfugiés de différentes nationalités, précise un communiqué de l’institution financière africaine.
La convention a été ce lundi 14 mars, côté tunisien, par Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, et côté BAD par Jacob Kolster, directeur chargé de la région Afrique du Nord à la BAD.
A l’issue de la signature de ladite convention, M. Kolster a exprimé ”son admiration pour l’élan de solidarité manifesté par tous les tunisiens, toutes les régions et catégories confondues ainsi que les composantes de la société civile, et pour leur forte capacité à faire face aux difficultés”, indique la TAP.
Pour sa part, M. Triki a loué les efforts déployés par la BAD, depuis le premier jour de la révolution, soulignant que cette position reflète la solidité des relations entre la Tunisie et cette institution de crédits africaine qui constitue le plus important partenaire financier du pays.