Le Conseil d’Administration de la Société Frigorifique et Brasserie de Tunis (SFBT), dans sa réunion du 8 février 2011, avait décidé la réalisation de la deuxième tranche de l’augmentation de capital de 5 millions de dinars, et le prélèvement du compte intitulé «Compte spécial d’investissement», et l’émission de 5.000.000 actions nouvelles gratuitesde nominal 1 dinar chacune à attribuer aux anciens actionnaires et aux cessionnaires de droits d’attribution en Bourse à raison de 5 actions nouvelles gratuitespour 61 anciennesavec entrée en jouissance au 1er janvier 2010 de ces actions nouvelles. Le capital sera ainsi porté de 61 millions de dinars à 66 millions de dinars.
Le Conseil d’Administration a également donné pouvoir au président-directeur général pour effectuer toutes les formalités relatives à la réalisation de cette deuxième tranche de l’augmentation du capital.
En application de cette décision, le P-dg a fixé la date du 30 mars 2011pour le détachement du droit d’attribution. Ainsi, les actionnaires pourront exercer, à partir de cette date, leurs droits en bénéficiant gratuitement d’actions nouvelles conformément à la parité d’attribution ci-dessus définie ou encore en cédant leurs droits d’attribution en bourse.