Appel de la TACC à l’administration américaine pour soutenir la Tunisie

Soutenir “politiquement et économiquement“ la Tunisie. C’est l’appel que vient de lancer la Chambre tuniso-américaine du Commerce (TACC) afin que notre pays puisse s’ériger en “modèle de réussite dans la région”.

Cet appel s’inscrit dans le cadre d’une visite des hommes d’affaires tunisiens membres de la TACC à Washington, du 7 jusqu’au 11 mars 2011, au cours de laquelle ils ont eu des entretiens avec des responsables de l’administration américaine, des entreprises, assure la TAP.

Lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi 16 mars à Tunis, le président de la TACC, Nazeh Ben Ammar, déclarera que la délégation a tunisienne a demandé, à la partie américaine, entre autres, “d’orienter les efforts de la communauté internationale” vers l’annulation ou le rééchelonnement des dettes tunisiennes ou encore d’aider la Tunisie à récupérer, “rapidement” un montant de 5 milliards de dollars américains, placé à l’étranger par l’ancien régime.

Il a également été question d’investissement des entreprises américaines en Tunisie (qui sont au nombre de 77 et employant 14.000 personnes), laquelle est à même de constituer une plate-forme pour le commerce entre les USA, l’Afrique et la zone Euromed, indique la TAP. Dans cet esprit, les hommes d’affaires tunisiens ont plaidé pour la création d’un conseil d’affaires tuniso-américain dont le siège sera établi aux USA.

– Tous les articles sur

Tacc