Ils ont été libérés. Ils se dirigeraient actuellement par voie maritime vers l’aéroport de Djibouti. “Ils“, ce sont les 32 membres de l’équipage à bord du navire Hannibal II, dont 22 Tunisiens capturés il y a plusieurs mois maintenant par des pirates somaliens.
Les ex-otages tunisiens seront bientôt rapatriés à bord d’un avion civil qui sera dépêché par la Tunisie. C’est en tout cas c’est ce vient de déclarer à l’agence TAP le chargé de la communication au ministère du Transport et de l’Equipement, qui précise que toutes les conditions de protection du navire et de l’ensemble des personnes à son bord ont été assurées.
Il a également affirmé que “cette libération intervient après le succès des négociations engagées par le gouvernement tunisien avec les pirates somaliens, et le paiement d’une rançon estimée à 2 millions de dollars“.
La même source rappelle que le navire Hannibal, géré par la société Gabès Marine Tankers (GMT) et battait pavillon panaméen, a été pris en otage par des pirates au large du Golfe d’Aden le 11 novembre 2010.