ée nationale, le 1er février 2011 (Photo : Bertrand Guay) |
[17/03/2011 13:47:03] PARIS (AFP) Le gouvernement veillera à ce que toutes les conséquences “en termes de responsabilités individuelles” soient tirées de l’affaire d’escroquerie présumée dont a été victime Renault, a annoncé jeudi Bercy après avoir reçu le PDG du groupe, Carlos Ghosn.
Rappelant qu’un audit avait été diligenté “pour identifier l’origine des dysfonctionnements récemment observés au sein de l’entreprise”, les ministres de l’Economie Christine Lagarde et de l’Industrie Eric Besson “ont souligné qu’il veilleraient à ce que les conséquences en soient tirées tant en termes de réformes d’organisation qu’en termes de responsabilités individuelles”.
“Il convient que cet audit apporte des éléments précis à courte échéance pour identifier les erreurs ou fautes éventuelles dans le processus de décision et de gestion de ce dossier”, ont-ils précisé.
Le constructeur automobile a reconnu lundi par la voix de son numéro un que l’affaire d’espionnage présumée qui secouait le groupe était probablement montée de toutes pièces et a totalement innocenté les trois cadres accusés “à tort”.